Un partenaire à l'écoute de vos besoins
Styl Cuisine est situé à Gerpinnes, près de Charleroi. Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour la conception de vos cuisines équipées. Toutefois ces besoins doivent être clairement identifiés afin d’opter pour la solution qui correspondra à vos besoins actuels et futurs. Prenez le temps de lire ces quelques conseils.
L'ESPACE
Parce qu'une cuisine est un lieu dans lequel on se déplace, on travaille, on se réunit, la notion d'espace prend une valeur tout à fait importante. Les cuisines équipées ont cela de pratique qu'elles offrent l'utilisation la plus judicieuse du moindre recoin. Mais il ne suffit pas de poser de jolis meubles pour réussir une cuisine, il faut aussi compter en fonction de l'éclairage, des accès, des ouvertures… D'où la nécessité de prendre les mesures exactes de la pièce, tant sa longueur que sa largeur, mais aussi sa hauteur et la taille de la ou des fenêtres. Cela permettra de vérifier si vos choix ne sont pas en contradiction avec les proportions de la pièce.
LE BUDGET
Il sera bien plus facile pour nous de travailler à partir d'un budget que vous aurez préalablement déterminé. Ce faisant, nous pourrons vous proposer différentes solutions, vous conseiller sur le choix de tel ou tel matériau, sur l'opportunité de créer un niveau supérieur… C'est à partir de toutes ces possibilités que vous établirez, en toute connaissance de cause et sans craindre les mauvaises surprises, votre choix définitif.
LE STYLE
Pour concevoir un projet personnalisé, nous devons connaître vos habitudes de vie, votre façon de faire la cuisine, vos couleurs et vos styles préférés.
L'EAU
Aujourd'hui, les zones de lavage n'ont plus grand chose à voir avec les éviers traditionnels. En règle générale, l'espace est plus grand, ce qui autorise la pose d'une double cuve, bien pratique pour les lavages. De plus, les divers accessoires permettent de constituer une véritable zone de préparation: planche à découper, vide-sauce, panier, etc. Cette zone centrale (la plus utilisée) doit être équipée en fonction de vos habitudes: deux bacs pour ceux qui préparent beaucoup de légumes, grand égouttoir pour ceux qui n'aiment pas essuyer la vaisselle, douchette avec brise-jet afin de mieux rincer tout en diminuant le calcaire de l'eau. Faites-vous conseiller car les possibilités sont multiples.
LE FEU
Le grand nombre de solutions implique une attention toute particulière au choix des appareils. Ainsi, le four à micro-ondes est indispensable pour les personnes qui doivent souvent «manger sur le pouce». Le four à chaleur tournante concilie simplicité d'utilisation et résultats garantis. De surcroît, il permet de cuire plusieurs plats en même temps. De plus en plus, la tendance va vers une séparation des plaques de cuisson et des fours, ces derniers étant installés à hauteur du regard. L'avantage est certain: finis les maux de dos lorsqu'on se baisse pour surveiller le rôti et les angoisses avec les jeunes enfants.
Plaque au gaz: le contrôle de la flamme est immédiat et le réglage instantané permet un ralenti très souple, raison pour laquelle les restaurateurs ont toujours des plaques au gaz.
Plaque électrique: appareil doté d'un thermostat qui contrôle la température. La puissance maximale et le refroidissement ne s'obtiennent qu'après un certain temps, le ralenti est contrôlé.
Plaque vitrocéramique: plaque de verre d'entretien facile, des éléments chauffants transmettent la chaleur par rayonnement. La montée en température est rapide.
LE FROID
Les appareils de conservation sont branchés en permanence, il faut donc bien les choisir en fonction de leur consommation énergétique. Le volume à choisir est fonction du nombre de personnes dans le ménage et de vos habitudes de stockage. L'air se réchauffant plus vite que les solides, un frigo bien rempli se réchauffera moins vite à chaque ouverture de la porte et consommera donc moins d'électricité pour refroidir le contenu après chaque ouverture. Si pendant une période votre frigo est moins chargé, n'hésitez pas à occuper des clayettes vides avec des blocs de frigolite.
L'ÉVACUATION
Pour qu'une hotte fonctionne de manière optimale, elle doit évacuer le volume d'air de la pièce de 10 à 15 fois/heure. Moins de 10 fois, les graisses restent en suspension dans la cuisine et plus de 15 fois, vous sortez la chaleur de la pièce en hiver, à moins que vous ne preniez une hotte plus puissante pour la faire fonctionner à mi-régime afin de diminuer le bruit du moteur.
ATTENTION: bien qu'une hotte centrale soit esthétiquement très belle, elle aspire moins bien qu'une hotte murale. Même si le moteur est plus puissant.
Pour prendre rendez-vous ou pour obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.